Notre actualité

15 décembre 2017

Le Comptoir des Viandes Bio a été rénové

L'outil de transformation est plus performant et plus écologique

Les demandes étant de plus en plus importantes, en 2017, Le Comptoir des Viandes Bio a fait le choix avec ses éleveurs, d’investir et d’agrandir par 3 la surface de son bâtiment. L’objectif était d’aménager un bâtiment performant et écologique en cohérence avec notre activité liée à l’agriculture biologique (panneaux photovoltaïques, récupérateur de chaleur sur groupe froid, éclairage LED...)

Les éleveurs sont fiers d’avoir, aujourd’hui, un bâtiment performant et écologique.

En effet,  l'autonomie énergétique de la plateforme réduit l’impact environnementale et c'est un point très important pour notre société, et pour nos éleveurs 100% BIO.

L’outil a de plus été agrandit afin d’en améliorer les performances et l’efficacité. On peut y voir des locaux propres et modernes.

Le mobilier a été totalement renouvelé pour faire place à du matériel neuf et ergonomique. Les conditions de travail sont donc optimales au sein de la plateforme et permettent l’épanouissement total des salariés. L’optimisation des conditions de travail est aussi un point de clé du développement du site.

Par ailleurs, une inauguration aura prochainement lieu afin de conclure les travaux et de signer un nouveau départ dans nos nouveaux locaux. Nous remercions tous nos partenaires pour leur patience durant cette période de travaux.