Notre actualité

5 novembre 2018

L’Europe s’engage en faveur de l’agriculture biologique dans les Pays de la Loire

En 2017,  les éleveurs font le choix d’agrandir et de moderniser leur outil, le Comptoir des Viandes Bio. Ce projet a pu aboutir grâce au soutien financier de l’Union Européenne et de la Région des Pays de la Loire. Il a été cofinancé par le fonds européen agricole pour le développement rural.

Le Comptoir des Viandes Bio a multiplié par 3, la surface de son bâtiment. Les éleveurs ont souhaité aménager un bâtiment performant et « écologique » en cohérence avec les valeurs de l’Agriculture Biologique (panneaux photovoltaïques, récupérateur de chaleur sur le groupe froid, éclairage LED,…).

La modernisation de l’atelier et les nouveaux équipements ont permis au Comptoir des Viandes bio de développer de nouveaux dossiers commerciaux dans différents circuits de distribution : réseaux spécialisés bio, RHD, industries (plats cuisinés bio, babyfood,…) et boucheries artisanales. Pour répondre à ces nouvelles demandes, le CVB s’est appuyé notamment sur le développement des élevages en Agriculture dans les Pays de la Loire.