Notre actualité

4 mars 2019

CVB récompensé aux trophées de l’innovation

Pour mettre en lumière la viande bio française et favoriser leur intégration dans la restauration, Interbev à récompensé des produits carnés bio lors des premiers trophées de l'innovation.

Le Comptoir des Viandes Bio à obtenu le prix impact et efficacité grâce à ses nuggets de veau bio « le Paysan Bio ». C'est un nouveau produit du Comptoir des Viande bio à destination de la restauration hors domicile. La texture, le goût et le format des nuggets sont adaptés aux enfants.  Ce produit est facile à cuisiner par les chefs de la restauration collective.

La production des nuggets de veau bio est établit en partenariat avec un outil de production spécialisé dans les produits panés, proche du Comptoir des Viandes Bio : L'assiette Bleue, situé à Pouzauges (85)

Les nuggets pourront être conditionnés en frais en barquette sous atmosphère contrôlée par 2.5kg. Ils seront également proposés par 6kg en surgelé type « IQF » (Individually Quick Frozen)), conditionnement très apprécié et demandé par la restauration hors domicile.

Les nuggets de veau contribuent à l’équilibre matière de la filière vitelline bio (valorisation des bas morceaux) pour le Comptoir des Viandes Bio et ses éleveurs bio. Grâce à l’utilisation des bas morceaux, ce produit à base de viande bio est ainsi abordable au niveau tarif pour les gestionnaires et chefs de cuisine.

Il est important de rappeler que la consommation de viande de veau est en baisse depuis plusieurs années. Les nuggets de veau bio sont ainsi l’occasion de redécouvrir la viande de veau sous une nouvelle forme et ainsi de participer à dynamiser cette filière.

A ce jour, ce sont 80 éleveurs de veau bio qui approvisionnent le Comptoir des Viandes Bio. L’équilibre des dossiers commerciaux permettra demain de continuer à développer la filière et de maintenir un prix juste et rémunérateur à l’ensemble de nos éleveurs Bio.