Nos éleveurs

Un approvisionnement en viande bio sécurisé
Grâce à Unébio, une filière d’éleveur 100% Bio

Qui est Unébio?

  • UNEBIO c'est : une société commerciale gouvernée par des éleveurs et gérée par des professionnels de la filière viande dédiés à la Bio
  • Un réseau de 2 300 éleveurs Bio organisés dans le cadre de structures régionales dédiées à la BIO : NVB, éBIO, AIREBIO, UNION BIO…
  • UNEBIO, une société de mise en marché des 5 espèces 100 % Bio et 100% français, dans un esprit coopératif et une stratégie « de la fourche à la fourchette ».
  • UNEBIO, le spécialiste des viandes BIO au service des éleveurs et au service de nos partenaires industriels ou distributeurs.

Ses valeurs sont :

  • L’implication des éleveurs pour dynamiser nos filières à un niveau national
  • La responsabilité de l’orientation et de la qualité de nos produits

Ses ambitions pour 2020 :

  • L’ambition du développement de l’agriculture biologique
  • Fédérer 3 500 éleveurs par le biais du réseau des actionnaires de UNEBIO
  • Équilibrer la distribution de nos viandes Bio entre les différents secteurs de distribution
  • Abattre et valoriser :

35 000 bovins

30 000 agneaux

25 000 porcs

1 500 000 volailles

5 000 veaux

carte unebio

Avec Unébio, Le Comptoir des Viandes Bio maîtrise
les 4 points clés de la filière

L’approvisionnement régulier et diversifié sur l’ensemble des espèces

  • Une origine 100% bio et 100% française,
  • Chaque éleveur s’engage régulièrement sur le nombre d’animaux qu’il va apporter à Unébio,
  • Ce planning est vérifié chaque quinzaine par nos techniciens présents sur le terrain.

L’ordonnancement, le tri et la gestion des équilibres matières

  • Nous organisons la relation entre l’offre d’animaux et la demande des clients,
  • Nous sommes les spécialistes de la gestion de l’équilibre et de l’optimisation de la matière,
  • Nous organisons le tri et l’orientation de la matière selon la demande des clients (en quantité comme en qualité),
  • C’est la garantie d’un approvisionnement régulier avec des prix justes et stables dans le temps.

L’animation de la mise en marché et la gestion marketing

L’information transparente